Orpale


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Orpale: notions historiques et géographiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azraël Hendwen
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 43
Emploi : professeur
Date d'inscription : 24/06/2007

Statut du personnage
PV:
2300/2300  (2300/2300)
Mana:
1500/1500  (1500/1500)
Xp:
0/750  (0/750)

MessageSujet: Orpale: notions historiques et géographiques.   Dim 24 Juin - 18:53

Quelques notions historiques

La galaxie des Arphanes… Située à l’extrême limite de l’espace colonial humain. C’est dans cette région reculée de la galaxie que s’est déroulée la Grande Guerre. La colonisation s’étendait alors jusqu’à Orion 2, une planète à quelques années lumières d’Orpale. Or, Orion 2, appelée ainsi après la colonisation, était déjà habitée par des êtres vivants. Une race étrange, les Doryphores. Semblables à des hommes que la main du diable aurait pervertis, changé, rendues monstrueux et violents, cette race mystérieuse est la seule, avec celle des humains, à montrer des signes d’intelligence. L'Hégémonie ne connaît presque rien d'eux, si ce n'est leurs méthodes de combat. Une connaissance acquise dans la douleur de la mort...

Les colons envoyés sur Orion 2 furent tous exterminés. Et il en fut de même sur presque toutes les planètes formant la limite de la colonisation. Il fallut encore plusieurs années pour que la Terre, centre de pouvoir de l’Hégémonie, comprenne le danger que représentait cette race. Trop tard néanmoins pour éviter la Guerre.

L’avancée dans l’espace des deux races les fit se rencontrer mais ni l'une ni l'autre ne voulait lâcher du terrain. Le conflit éclata. Rapidement, il apparu qu’aucune des deux armées ne savait se déplacer avec suffisamment de facilité dans l’espace pour permettre des combats aériens… Des deux côtés, implicitement, les fronts se déplacèrent vers les planètes de la ceinture.
Une longue guerre de position commença ainsi, de planète en planète. Différentes armées humaines se distinguèrent, la noblesse et le courage redevinrent des valeurs admirables… Mais la Grande Guerre durait.

Depuis maintenant 10 ans, les fronts avancent et reculent épuisant peu à peu les effectifs et détruisant le moral des soldats. L’Hégémonie, refusant de perdre ses colonies, indispensables à la bonne marche de l’économie interplanétaire, vota la création d’une armée d’élite : les Soldats d’Orpale.

Sur la petite planète d’Orpale, situé derrière les fronts, on installa la plus grande base militaire jamais créée. Un complexe gigantesque, établit sur un monde hostile à la colonisation mais propice à l’entraînement de soldats invincibles. L’Académie d’Orpale.
Depuis le premier jour de sa colonisation les soldats ont pu remarquer que la planète avait un pouvoir des plus avantageux : elle réveillait en tout être humain la capacité à utiliser les énergies magiques de l’univers. Une nouvelle science naquit de l’entraînement des Soldats d’Orpale, la Voie des Ombres et la Voie du Ciel. Deux types de magie sans limites qui donnaient au Soldats une puissance considérable, l’arme nécessaire pour contrer l’envahisseur Doryphore.


La Ceinture.

La limite de la colonisation. C'est un cercle concentrique ayant pour centre la Terre. Elle est formé par l'ensemble des planètes colonisées les plus éloignées de notre planète bleu. C'est au niveau de la galaxie des Arphanes que la plus grande partie des combats planètaires ont lieu. Cela forme un arc de cercle miné dans la Ceinture, une zone où les deux colonies, celle des homme et celle des Doryphores, se choque continuellement, cherchant à faire reculer l'autre...
Bien sûr, les Doryohores ont déjà tenté de passer notre Ceinture. Et par bien des endroits. Mais il n'est pas encore arrivé que les combats sortent de la Galaxie des Aprhanes.


Orpale

La planète est un immense désert, ses seuls océans sont ceux formés par le sable en mouvement. Différents îlots rocheux marquent malgré tout des zones habitables dans la topographie, et un en particulier, situé au pôle nord de la planète. Il fait près de 1000 km², 1092 précisément, et abrite la plus grande partie de la base : c’est-à-dire les bâtiments du 1e et 2e cycle de l’Académie. Ceux du 3e et 4e cycle sont situés respectivement sur l’île Icare et Eros, soient les noms des deux bâtiments.
Dans ce monde aride et hostile, différents entraînements sont possibles, souvent très dangereux. Ce qui garanti, au fond, la formation de bon soldat…


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orpale.ephpbb.com
 
Orpale: notions historiques et géographiques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 20 juillet...des grands faits historiques...
» Doucuments inédits historiques de la République d'Haiti
» ? LA MORT DES PERSONNAGES HISTORIQUES.
» Fruit préhistoriques.
» Les phrases historiques célèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orpale :: HRP :: Infos :: Règlement-
Sauter vers: